Actualités

Un jour parfait à Nice

De passage à Nice pour un jour ou plus ? Découvrez le programme idéal préparé par le Best Western Hôtel New York Nice, situé en plein cœur de Nice, pour profiter d’un jour parfait dans la ville de Nice. Émerveillez-vous devant un incroyable lever et coucher de soleil avec une vue imprenable sur Nice, déjeuner en bord de mer, après-midi plage ou musée, verre en terrasse, etc.

 

Une matinée idéale à Nice : lever de soleil et découverte du Vieux-Nice

 

7h00 - Pour débuter cette extraordinaire journée à Nice, quoi de mieux qu’un petit-déjeuner de rêve au Best Western Hôtel New York Nice. Dès 7h, rendez-vous au premier étage pour profiter du large buffet composé de produits sucrés et salés : œufs brouillés, viennoiseries, bacon, céréales, etc.

 

 

7h50 (en hiver) - L’estomac bien rempli, rendez-vous sur la Promenade des Anglais, à quelques pas de votre hôtel 3 étoiles pour profiter d’un magnifique lever de soleil. Un moment inoubliable qui reste gravé dans vos souvenirs et votre pellicule photos. Pour profiter de ce réveil tout en couleur, renseignez-vous sur l’heure du lever de soleil la veille. Sur place, prenez quelques instants pour découvrir la Promenade des Anglais tout le long de la Baie des Anges à pied ou à vélo, il y a la possibilité de louer des vélos bleus sur place.

10h - Après cette balade matinale, installez-vous en terrasse dans l’un des nombreux cafés du cours Saleya, le lieu de l’incontournable où se déroule le célèbre marché aux fleurs de Nice. Notez que le lundi, le marché aux fleurs cède sa place pour la brocante du Vieux-Nice.

 

 

11h - A l’heure du petit creux, laissez-vous tenter par une des spécialités niçoises comme la Socca, une crêpe à base de farine de pois chiche à déguster à n’importe quel moment de la journée.
Perdez-vous ensuite dans les ruelles étroites et colorées du Vieux-Nice. Ce quartier historique de Nice se visite uniquement à pied. Baladez-vous au milieu des commerces : épiceries, galeries d’art, fromagers, boulangeries, restaurants, boutiques, etc.

 

 

A midi pile, ouvrez les oreilles pour entendre le traditionnel coup de canon tiré, tous les jours depuis les années 1860, depuis la Colline du Château et qui retentit dans toute la ville de Nice.             
 

Un déjeuner en bord de mer sur le port de Nice

 

12h30 – Dirigez-vous à pied vers le port pour admirer la vue imprenable qui donne sur la mer méditerranée et arrêtez-vous le temps d’une photo sur l'esplanade de Rauba Capeù devant le monument préféré des touristes, le #ILoveNice géant.  
Continuez votre chemin le long de la symphonie de couleurs des bateaux du port de Nice.

13h00 - Offrez-vous un déjeuner en bord de mer en terrasse dans l’un des restaurants situés dans le quartier du port. N’hésitez pas à demander conseil auprès de la réception de notre hôtel 3 étoiles avant de partir.

 

 

Une après-midi de rêve aux choix à Nice : plages ou musées ?

 

14h30 - Consacrez l’après-midi à vous détendre sur votre serviette et profitez du soleil de la Côte d’Azur. Située juste après le port, la plage des bains militaires est plus calme et intime que celles de la Promenade des Anglais. En continuant un peu plus loin, une ribambelle de petites criques vous attendent.

Si les températures sont trop fraîches pour aller à la plage, optez pour une visite d’un des nombreux musées de la ville comme le musée Chagall ou le musée Matisse. Nice est une ville touristique mais aussi culturelle et se place juste après Paris en termes de fréquentation des musées.

 

Fin de journée idyllique sur la Côte d’Azur

 

17h00 – En fin d’après-midi, visitez le parc de la Colline du Château qui surplombe la ville et la Baie des Anges. Accessible par escalier ou par ascenseur vous pourrez admirer sur place, la cascade, les ruines mais surtout la vue 360° sur la mer et toute la ville de Nice.  

18h00 - Sur le chemin du retour en direction du Best Western Hôtel New York Nice, admirez les 7 statues illuminées de la Place Masséna. A la nuit tombée, installées à une dizaine de mètres du sol, les statues de Jaume Plensa s’éclairent et changent de couleurs. Le long de l’Avenue Jean Médecin en direction de l’hôtel se trouvent une multitude de boutiques pour faire une halte shopping et cadeaux souvenirs. 

19h30 – A votre arrivée dans votre hôtel 3 étoiles du centre-ville, l’heure est venue de vous détendre après cette journée riche en émotions.

 

Une soirée parfaite pour finir cette journée à Nice en beauté

 

20h30 – Idéalement situé au cœur de la ville de Nice, le Best Western Hotel New York Nice est entouré de bonnes adresses pour le dîner. Découvrez notre sélection de restaurants romantiques à Nice et si l’envie vous prend de prolonger la soirée la ville de Nice regorge de bars pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. 

Pour finir, retrouvez le calme et la promesse d’une belle nuit dans votre luxueuse et confortable chambre.

 

Séjournez au Best Western Hôtel New York Nice, boutique-hôtel 3 étoiles, et profitez de son emplacement géographique idéal pour pouvoir visiter Nice.

Contactez-nous