Actualités

Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2017

Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2017

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour revient pour sa 3e édition les 25, 26 et 27 août prochains !
Cette course incroyable de 145 km entre mer et montagne est l’une des plus réputées de France. A cette occasion, l’Hôtel Brice Garden Nice accueillera les sportifs au cœur de Nice !

L’Ultra-Trail est une course à pied en pleine nature et est réputée pour sa très longue distance, au-dessus de 100km en général. L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour est particulièrement difficile du fait de ses 10 000m de dénivelé positif et 9 000m de dénivelé négatif.

Le départ sera donné le 25 août prochain à 17h, au Champ des Scouts, à l’aire Saint-Michel, au nord de Nice. Mais d’abord, il vous faudra récupérer votre dossard place Masséna, à quelques minutes de l’Hôtel Brice Garden Nice, la veille ou le jour-même du départ.
Ensuite, les coureurs s’engageront pour un périple de 145km à travers la nature en longeant le Parc National du Mercantour. Les sportifs trouveront sur leur passage différents points de ravitaillement et de repos jusqu’à leur arrivée, deux jours plus tard, à Saint-Martin-Vésubie.

Cet événement sportif est incroyable par sa difficulté, mais aussi par les paysages qu’il offre à voir : les ultra-trailers pourront profiter de vues imprenables sur la région niçoise, particulièrement depuis le Mont Pépoiri, à 2 674m d’altitude, qui offre un panorama à 360°.
Tout finisher de l’épreuve se verra attribuer 6 points de qualification pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) 2018, qui fait partie de l’Ultra-Trail World Tour.

Pour ceux qui ne se sentiraient pas prêts à traverser autant de kilomètres, quatre autres parcours sont proposés dans le cadre des Trails de la Vésubie : le 70km, le 45km, le 25km ou « trail découverte » et la Vésubienne (12km). Presque tout le monde peut donc s’initier à cette épreuve et s’émerveiller des paysages de la Côte d’Azur selon ses capacités physiques.

L’Hôtel Brice Garden, situé en plein centre de Nice, se fera un plaisir de vous accueillir à cette occasion. Avant le départ, vous serez assuré(e)s de dormir confortablement, au calme à l’abri du jardin privé de l’hôtel.
Inscrivez-vous avant le 15 août à l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour sur leur site officiel, et réservez dès à présent votre séjour à l’Hôtel Brice Garden Nice !

Contactez-nous