Actualités

Pourquoi passer ses vacances à Menton

Vous prévoyez des vacances à la mer dans le sud de la France cet été mais vous n’êtes pas encore certain de la destination ? Le Quality Hotel Méditerranée, situé en plein centre de la douce ville de Menton, vous donne 10 bonnes raisons de passer votre été dans cette magnifique ville ! Plages, mer, soleil mais pas que : Menton est la destination idéale pour des vacances relaxantes et enrichissantes ! Découvrez sans plus attendre cette ville surnommée Perle de la France à la limite de la frontière italienne.

10 bonnes raisons de venir en vacances à Menton :

1. Pour son soleil omniprésent toute l’année

Avec 316 jours de soleil par an, Menton bénéficie d’un climat tempéré. Les étés sont chauds mais tempérés par la brise marine, avec 25° en moyenne en juillet et en août. Les hivers sont doux et ensoleillés : les températures descendent rarement en dessous de 0° et la moyenne la plus basse est de 11° en janvier. Toute l’année, vous pouvez monter profiter de cet ensoleillement au 7ème étage du Quality Hotel Méditerranée Menton, sur la terrasse panoramique dotée d’un solarium de 300m2 et d’un bar.

2. Une situation idéale au cœur de la Côte d’Azur

Nichée au cœur d’un cirque de montagnes, la ville de Menton donne directement sur la mer Méditerranée. Située à mi-chemin entre l’Italie et Monaco, la célèbre principauté où se côtoient luxe, vieille ville historique et architecture moderne, la ville de Menton vous offre un large panel de découvertes.
Avec les Alpes en arrière-plan, les paysages mentonnais offrent des panoramas exceptionnels. Lors de votre séjour, découvrez également les villages de l’arrière-pays comme Gorbio, Castellar, La Turbie et Saint-Agnès.

3. Pour sa vieille ville donnant sur la mer

Menton, ville carte postale que vous aurez envie de photographier sous tous les angles !
Les bâtiments aux façades colorées et les petites ruelles étroites s’étendent jusqu’au bord de l’eau et charment tous les voyageurs venus découvrir le cœur historique de la ville. Vous pourrez admirer la vieille ville en contre-plongée depuis la terrasse d’un restaurant sur le port ou depuis la plage.
Sur les hauteurs du cœur ancien de la ville de Menton, découvrez la basilique Saint-Michel et son parvis offrant une magnifique vue sur les montagnes et la mer. Au sommet de la colline, vous pourrez profiter également d’une vue imprenable sur la baie de Menton depuis le cimetière du Vieux-Château.

4. Menton ville jardin

Les nombreux jardins de la ville de Menton sont composés à la fois d’une végétation méditerranéenne et de plantes tropicales (importées par des botanistes anglais au XIXe siècle), faisant de Menton une véritable ville jardin. Fontana Rosa, Serre de la Madone, Square des Etats-Unis sont autant d’écrins de verdure où venir se ressourcer, au cœur de la ville.

5. 3,2 km de plages

Du port Garavan jusqu’à la Promenade du Soleil, Menton propose des plages, privées ou publiques, de galets ou de sable. Bien entretenues, les plages de Menton promettent un moment de détente où la baignade est un pur plaisir avec des douches disponibles tous les 100 mètres.
Bon à savoir : en tant que client au Quality Hotel Méditerranée Menton, vous pouvez bénéficier d’un prix préférentiel sur notre plage privée partenaire. Adressez-vous à la réception pour en savoir plus, ou réservez votre place directement en ligne, sur notre site officiel !

6. Ville des citrons

Les citrons de Menton sont légendaires. Jaunes vifs, ils sont déclinés en confitures, sirops, apéritifs ou même en huile d’olive.
Vous trouverez de nombreuses spécialités culinaires à base de citron mentonnais à la Maison du Citron, à la sortie de la ville, sur la route de Super Garavan.
Le citron est une telle institution que la ville de Menton en a fait un événement : la Fête du citron, qui se déroule chaque année, en hiver, et qui attire des milliers de touristes du monde entier. Pour chaque édition, le personnel du Quality Hotel Menton Méditerranée se déguise pendant toute la durée de la Fête du citron.

7. Pour goûter les confitures de la Maison Herbin

Depuis plus de 40 ans, les confitures de la Maison Herbin régalent les Mentonnais et les touristes de passage. Véritables ambassadeurs de la gastronomie mentonnaise, les confituriers Herbin perpétuent le savoir-faire artisanal dans la confection de leurs produits. Devenue emblème de la ville, la Maison Herbin ouvre même ses portes pour faire visiter sa fabrique. Le Quality Hotel Menton Méditerranée vous invite au voyage tous les matins en proposant la confiture de la maison Herbin sur le buffet du petit-déjeuner.

8. Culture et musées

L’histoire de Menton au XXème siècle est étroitement liée à celle de Jean Cocteau. C’est ainsi que deux musées de la ville lui sont consacrés : le musée du Bastion et le Musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman, qui rassemble 1 800 œuvres de l’artiste. L’artiste a également décoré la salle des mariages et le bureau du maire de l’Hôtel de ville de Menton.
Menton compte trois autres musées à découvrir lors de votre séjour : la Galerie d’Art Contemporain, le musée des Beaux-Arts et le musée de Préhistoire Régionale. Parfait pour passer des vacances culturelles !

9. Pour son festival de musique

Depuis près de 70 ans, Menton rassemble tous les étés les plus grands artistes classiques du monde entier. Du 29 juillet au 13 août 2017, pas moins de 14 concerts viendront bercer vos soirées mentonnaises sur le parvis de la basilique Saint-Michel, à quelques mètres du Quality Hotel Méditerranée Menton. Retrouvez le programme complet du Festival de Musique de Menton.

10. Pour le Quality Hotel Méditerranée Menton

Et si vous veniez tout simplement à Menton pour nous rencontrer ? Notre hôtel de charme vous accueille toute l’année au cœur de Menton.
Sur place, vous rencontrerez une équipe accueillante, passionnée qui sera ravie de rendre votre séjour inoubliable.


Réservez dès à présent votre chambre au Quality Hotel Méditerranée Menton sur notre site officiel, et évadez-vous au cœur de la Riviera française !


Crédit photo : Office de Tourisme Menton

Contactez-nous