Actualités

Nice : découvrez la Promenade des Anglais de Nice

Nice : découvrez la Promenade des Anglais de Nice

Entre mer et montagne, la ville de Nice est une destination touristique connue pour son climat, ses paysages et aussi pour sa célèbre Promenade des Anglais, devenue un lieu incontournable. Au fil de votre promenade vous pourrez contempler la mer mais aussi les fameuses chaises bleues et des oeuvres artistiques.


Lors de votre séjour au Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, vous aurez forcément l’occasion de découvrir cette grande promenade qui longe la mer et les plages. Longue de 7 kilomètres, la Promenade des Anglais est l’emblème de la ville de Nice, elle se traverse à pieds, en courant, en vélo et même en segway. Une ambiance unique règne dans cet endroit où tout le monde se mélange et se promène. Ensoleillée, bordée par une mer bleue turquoise, une ambiance très californienne transparaît sur la Promenade des Anglais et en fait un lieu incomparable.

Cet endroit magnifique est l’inspiration de nombreux artistes, photographes, dessinateurs, peintres : tous veulent immortaliser les galets blancs bordés par la somptueuse Mer Méditerranée. Sur place, vous pourrez vous détendre sur un banc face à la mer, descendre faire une pause gourmande sur les galets ou encore profiter d’une journée plage.

A découvrir sur la Promenade des anglais : les chaises bleues, les œuvres artistiques, la Statue de la Liberté ou encore la structure I Love Nice

Des rangées de chaises bleues sont installées coude à coude pour permettre aux promeneurs de contempler la mer et de profiter de la vue sur la Baie des Anges.

Devenue le symbole de la Promenade des Anglais, une chaise bleue géante de 3 mètres de haut conçue par l’artiste SAB règne sur la Promenade depuis 2014. 
Sur le Quai des Etats-Unis, vous pourrez également découvrir deux autres créations : les « 9 lignes obliques » de Bernar Venet et une statue de la liberté version miniature de Bartholdi.

En continuant votre promenade en direction du port de Nice, réalisez une photo souvenir devant la structure #ILoveNice et le magnifique panorama sur toute la Promenade des Anglais, l’aéroport Nice Côte d’Azur et la Mer Méditerranée qu’elle laisse entrevoir.

Et pour terminer la balade, prenez de la hauteur en rejoignant la Colline du Château et admirez la vue à 360° sur les toits de la ville de Nice, la mer et la Baie des Anges.

Le Best Western Hôtel Plus Hôtel Masséna vous invite au cœur de Nice à profiter d’un séjour tout confort avec les principaux lieux touristiques accessibles à quelques minutes à pied. D’avril à septembre découvrez également notre forfait plage privée en partenariat avec la plage du Ruhl, située sur la Promenade des Anglais.

Contactez-nous