Actualités

Menton : Championnat du pur-sang arabe 2018

La 27ème édition du championnat du Monde du pur-sang arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes aura lieu les 23 et 24 juin 2018 au Stade Rondelli à quelques minutes du Quality Hôtel Méditerranée Menton. Durant cette manifestation, les meilleurs chevaux du monde seront jugés par un jury international sur des critères bien précis : type, modèle et allures.


Spectacle pour toute la famille

Au championnat du Monde du Cheval Arabe à Menton, vous vivez une expérience inoubliable et admirez les plus beaux chevaux pur-sang Arabes du monde venus d’Europe du Nord, des États-Unis, des Émirats Arabes Unis… Tout au long de l’événement, le charisme, la prestance et la fougue des chevaux sont mis en avant de façon spectaculaire.

Rendez- vous les 23 et 24 juin 2018 pour rencontrer les grands éleveurs du monde entier, les compétiteurs et les exposants dans un lieu d’échange entre passionnés et spectateurs. Sur place, des mets culinaires sont proposés ainsi que diverses animations ponctuant cette compétition d’exception. C’est un spectacle de qualité et réputé, puisque les lauréats de Menton sont nombreux à décrocher par la suite un titre mondial !           
 

La magie des chevaux arabes

Le cheval pur-sang arabe est le cheval mythique par excellence, considéré comme la plus ancienne race pure. Il possède une caractéristique particulière : il a 17 vertèbres dorsales et 5 lombaires au lieu des 18 et 6 habituelles. Véritable passion dans les pays arabes, les chevaux de compétition sont rapides, endurants et sélectionnés avec le plus grand soin. Ils s’adaptent facilement aux zones désertiques. 
  

Une compétition haute en couleurs

Le championnat du Monde du Cheval Arabe est la consécration ultime pour les passionnés de chevaux arabes.

Les étalons participent aux classes qualificatives, les yearlings, les juniors, les séniors, les catégories femelles puis mâles. Les deux premier(e)s de chaque classe sont ensuite sélectionné(e)s pour concourir dans leurs championnats respectifs. A l’issue de chaque championnat, 3 médailles sont décernées par le Jury : médaille d’or, d’argent et de bronze. D’autres récompenses sont aussi attribuées tout au long de l’événement afin d’encourager le meilleur dans les catégories suivantes : étalon reproducteur, reproductrice, éleveur/naisseur, éleveur, cheval français, cheval européen, cheval des pays arabes…
 

Ce concours de haut niveau demeure l’un des événements majeurs de Menton pour tous les amoureux de chevaux comme pour le public mentonnais ! Alors si vous aimez la grâce et l’élégance du cheval pur-sang arabe, rendez-vous les 23 et 24 juin au Stade Rondelli a quelques minutes de votre hôtel !

Contactez-nous