Actualités

Les plus beaux parcs de Nice

La ville de Nice se compose de parcs extraordinaires à la végétation remarquable ! Proche de votre hôtel 3 étoiles au cœur de Nice sur l’Avenue Jean Médecin vous pouvez aller vous balader, faire du sport, pique-niquer ! Parc de la colline du château, du Mont-Boron, de Cimiez… Découvrez les plus beaux jardins et parcs Niçois.


Parc de la colline du château 

Le parc de la colline du château est un incontournable de Nice et un des lieux de promenade préféré des Niçois et des touristesIl se situe sur la colline du Château et offre une vue à couper le souffle sur la baie des anges du haut de ses 93 mètres.

Découvrez une cascade artificielle qui domine le Vieux Nice et retrouvez le calme et la tranquillité en ce lieu doté d’une remarquable végétation. Au Parc de la colline du Château, vous prenez de la hauteur pour apprécier les couleurs du paysage, la vue sur le port de plaisance et le phare qui se dresse fièrement au milieu des bateaux. Sur place vous êtes entourés « des plus beaux panoramas du monde » comme l'indiquent les panneaux le long du chemin. Ne cherchez plus : c’est bel et bien LE point de vue à ne pas louper durant votre séjour à Nice !

Pour accéder au Parc de la colline du château et profiter du restaurant, des buvettes et des aires de jeux pour enfants, vous avez le choix entre l’escalier Lesage (à l’extrémité du Quai des Etats-Unis), un ascenseur ou bien un petit train touristique.

 

 


Parc forestier du Mont-Boron

Le parc forestier du Mont-Boron domine la ville de Nice et offre de magnifiques points de vue sur le cap Ferrat, la rade de Villefranche et la baie des Anges jusqu’à l’Estérel.  Situé à l’est de la Ville, le Parc forestier du Mont-boron s’étend sur 57 hectares et possède 11 kilomètres de sentiers balisés. La forêt qui surplombe la 5ème ville de France est très riche et possède des plantes aromatiques rares. 

C’est l’endroit idéal pour une balade en famille avec une aire de pique-nique, des jeux de boules ou bien différents parcours de santé pour les plus sportifs. Vivez un vrai moment nature hors de la ville, respirez l’air frais des pins et admirez les belles orchidées qui fleurissent en haute saison ! Ici, tout apparait comme un paysage de rêve et vous êtes comme sur un nuage au-dessus de Nice !

 

 


Parc Phoenix 

Le Parc Phoenix est un jardin botanique et un parc zoologique situé au pied de la promenade des Anglais, près de l’aéroport. Il s’étend sur 7 hectares et dispose d’une serre centrale qui est l’une des plus hautes d’Europe et qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Ce parc est un paradis pour les photographes en herbe ! Des animaux de tous poils et plumes se mêlent aux magnifiques plantes !

Le Parc Phoenix est également un lieu d’exposition artistique et accueille toute l’année ateliers et animations diverses (chasse aux œufs à Pâques, parcours d’énigmes…).

Tarifs :  5€
Tarif réduit : 3€ sur présentation de la carte Pass musées de Nice

 


© André Alliot


Parc des Arènes de Cimiez 

Le parc des arènes de Cimiez situé dans les hauteurs de Nice, au nord-est de la ville, à deux pas du musée Matisse est l’endroit parfait pour un pique-nique en famille ! De magnifiques oliviers centenaires surplombent l’immense jardin chargé d’Histoire.

Véritable havre de paix, plusieurs activités vous sont proposées sur place : jeux de boules, manège, visite des arènes… Le parc est un lieu emblématique de Nissa la Bella, entre histoire, culture et loisirs !

Chaque année au mois de mai, les Niçois se retrouvent tous les dimanches sous les oliviers du Parc pour y célébrer la fête traditionnelle qui annonce l’arrivée des beaux jours. Au programme : spectacles folkloriques, dégustations de spécialités niçoises, attractions et animations…

 

 

 


Parc Vigier 

Le Parc Vigier en face du port de Nice s’ouvre sur la mer. Découvrez un coin de fraîcheur très agréable au bord de l’eau ! Calme et sécurisé, il offre également aux plus petits, une belle aire de jeux. On y trouve une grande variété d’arbres exceptionnels dont le palmier Dattier et l’Agathis. C’est également dans ce parc que fut planté pour la première fois en France, un Phoenix Canariensis ! 

 


Les parcs et jardins de Nice sont des lieux de promenade, de détente et de liberté dans lesquels la faune et la flore s’entremêlent pour notre plus grand bonheur ! Entre mer et montagne, Nice offre à ses habitants et vacanciers, beaucoup d’espaces verts alors flânez dans l’un des parcs de la ville et profitez d’une jolie balade durant votre séjour au Best Western Hôtel New York Nice.

Contactez-nous