Actualités

Hôtel 4 étoiles pour l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2018

L’Ultra-Trail Côte d’Azur revient les 15, 16 et 17 Juin 2018 pour 3 jours de compétition entre mer et montagne. Les somptueux paysages de la French Riviera et du Mercantour accueillent les nombreux coureurs venus relever le défi de l’UTCAM 2018. Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice reçoit les sportifs au cœur du centre-ville de Nice, proche du village sportif situé sur le Quai des États-Unis.


Hôtel à Nice pour l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2018

A l’occasion de l’Ultra-Trail 2018, choisissez le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice pour votre séjour à Nice. Notre hôtel 4 étoiles se situe proche du Village Sportif pour gagner du temps pour récupérer votre dossard et effectuer les derniers préparatifs logistiques avant l’épreuve.
Au Best Western Plus Hôtel Masséna vous bénéficiez d’un confort 4 étoiles pour vous mettre dans de bonnes conditions. Avant le départ, dégustez un petit-déjeuner complet, équilibré et adapté à vos besoins nutritionnels.


Dépassez vos limites à l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2018

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour a réuni pour sa 3ème édition en 2017 déjà plus de 600 traileurs.

 


©Trace de Trail
 


L’UTCAM 2018 propose plusieurs parcours du 15 au 17 juin à différents niveaux de difficulté pour satisfaire les professionnels comme les amateurs :

  • Le 145km : 50h de course à travers la beauté des paysages de la Côte d’Azur ! Des plages de Nice aux montagnes de Saint-Martin-Vésubie, 10000m de dénivelés positifs sont à gravir, pour 9000m de descente. Les principales difficultés sont les traversées de la Cime de la valette de Prals (2496m), le Mont Archas (2526m) et le Mont Pépoiri (2674m). Difficiles à atteindre, ces sommets offrent néanmoins une vue imprenable sur les montagnes du Mercantour et la mer Méditerranée. Finir cette épreuve hors du commun vous permet d’obtenir 6 points pour la qualification à l’Ultra-Trail du Mont Blanc.          
     
  • 90km, 70km, 45km et 25km : conçus pour les coureurs de niveau confirmé à débutant.
    Ces différents parcours permettent de trouver le tracé adapté à votre profil sportif et de découvrir les paysages somptueux de l’arrière-pays niçois, de la Côte d’Azur et du Mercantour. Ces courses se déroulent tout au long de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2018, du 15 au 17 juin.              
     
  • Trail de la Vésubie – 14km la vésubienne : Épreuve qui a lieu le 16 juin à Saint-Martin-Vésubie pour s’initier au trail en haute montagne.   
    Au prgramme, 14km de course sur 800m de dénivelé, pour 3h d’effort.


 


©Generation Trail

 

L’Ultra-Trail est un défi personnel, mais c’est aussi un moment de convivialité et de respect entre sportifs qui partageant la même passion. Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur le site officiel de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour 2018 pour connaître les modalités et les frais d’inscription.       

Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice vous attend pour l’UTCAM 2018, quel que soit votre niveau, nos équipes sont à vos côtés pour faciliter votre séjour sportif à Nice. Vous serez assuré d’arriver sur la ligne de départ dans les meilleures conditions. Afin d’être au plus proche du village sportif, pensez à réserver votre hôtel pour l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour dès maintenant au meilleur prix sur notre site officiel.

Contactez-nous