Actualités

Cuisine Niçoise - Un label pour les restaurants

Cuisine Niçoise - Un label pour les restaurants

Nice est une ville touristique réputée pour son architecture, ses plages, son art de vivre mais aussi par sa cuisine. Lors de votre séjour au Best Western Hotel New York Nice, vous aurez peut-être l’occasion de déguster des spécialités niçoises et de découvrir cette cuisine méditerranéenne savoureuse et ensoleillée.

La cuisine niçoise est marquée par le climat particulier de la région avec un ensoleillement idéal, entre mer et montagne. Légumes du soleil, herbes aromatiques et huile d’olive AOC sont les ingrédients clés de nombreuses recettes authentiques de la cuisine niçoise.
Cette cuisine est essentiellement liée aux saisons et aux fêtes. En été, on déguste des salades niçoises, des pans bagnats, de la ratatouille ou des farcis niçois, tandis que l’hiver, les ragoûts de viande, les raviolis niçois, les gnocchis et les soupes prédominent dans les assiettes.

Parmi les spécialités niçoises les plus connues, ne manquez pas de goûter à la pissaladière, une tarte composée d’oignons et d’anchois, aux beignets de légumes, à la tourte de blette ou encore à la Socca, sorte de crêpe composée d’eau, de farine de pois chiches et d’huile d’olive.

Pour aider les Niçois et les touristes à trouver les meilleures adresses de restaurants niçois, un label « Cuisine Nissarde » a été créé et attribué aux restaurateurs qui œuvrent pour la valorisation de la cuisine niçoise dans leur établissement. 
Chaque année la liste des restaurants labellisés « Cuisine Nissarde » est actualisée, n’hésitez pas à demander les noms des restaurants auprès de la réception.

Pour découvrir la belle ville de Nice et sa gastronomie, réservez dès maintenant au Best Western Hôtel New York, au meilleur prix toute l’année sur notre site officiel.

Bon appétit et à bientôt au Best Western Hôtel New York Nice !

 

Contactez-nous