Actualités

Balade dans le Vieux-Nice

Balade dans le Vieux-Nice

Lieu de rendez-vous des niçois pour les sorties nocturnes avec ses nombreux bars, pubs et discothèques, le Vieux-Nice est également le cœur historique et touristique de la ville.

Une balade dans le Vieux-Nice, à 5 minutes à pied du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, offre un savoureux mélange entre couleurs chaudes, saveurs et histoire.
A quelques pas du Quai des Etats-Unis (prolongement de la Promenade des Anglais), se dresse la vieille ville avec ses nombreuses ruelles étroites construites de façon à garder une température fraîche même en plein été. Au fil de votre promenade vous pourrez à la fois découvrir l’histoire de Nice, ses monuments, son architecture mais également faire une pause gourmande et du lèche vitrine dans l’une des nombreuses petites boutiques.
Il est rare de repartir du Vieux-Nice les mains vides tant la probabilité de succomber à une trouvaille irrésistible est grande: souvenirs, cadeaux, décoration, vêtements, bijoux…

Un plaisir pour les papilles
Le déjeuner en terrasse dans les douces ruelles climatisées de la vieille ville est le moment qu’attendent tous les Niçois dès qu’arrivent les beaux jours.
Vous trouverez facilement votre bonheur pour le déjeuner ou le dîner dans le Vieux-Nice avec ses nombreux restaurants aux spécialités méditerranéennes, italiennes ou traditionnelles.

Les gourmands pourront prolonger la dégustation dans l’une des épiceries fines sucrées ou salées avec aux choix pâtes fraîches, Socca, olives, biscuits, glaces…
Une balade qui fera autant le plaisir des yeux que des papilles.

Marché aux fleurs
En prolongeant la visite vous sillonnerez le Cours Saleya, principale rue piétonne de la vieille ville réputée mondialement pour son célèbre marché aux fleurs qui se déroule tous les jours du mardi au dimanche midi. (Mardi, jeudi, vendredi de 6h à 17h30 – mercredi et samedi de 6h à 18h30 – Dimanche de 6h à 13h30).

Architecture et monuments
Incontournable également l’architecture du Vieux-Nice et ses nombreux monuments que vous pourrez admirez au fil de votre promenade : ses nombreux Palais (Justice, Ducs de Savoie, Rusca ou Lascaris), l’Hôtel de Ville, la Cathédrale Sainte-Réparâtes, la Chapelle de la Miséricorde, l’Opéra de Nice et de nombreuses églises au style baroque.

Le Vieux-Nice est tout de suite bordé par d’autres sites touristiques incontournables de la ville de Nice : la Colline du Château offrant la meilleure vue sur toute la Baie des Anges, le Quai des Etats-Unis, la magnifique Place Masséna et la Place Garibaldi.

Pour vous offrir un petit plaisir, séjournez à proximité du Vieux-Nice dans un hôtel 4 étoiles proche des plages, au Best Western Plus Hotel Masséna Nice, pour ponctuer journées de visites et farniente !

Contactez-nous