Actualités

Les 7 plus beaux panoramas de Nice

Connaissez-vous les meilleurs endroits pour profiter des plus belles vues sur Nice ? 
La ville de Nice est aussi belle de l’intérieur avec ses rues colorées et son architecture Belle Époque que de l’extérieur. Dès qu’on prend de la hauteur, la ville offre de magnifiques panoramas avec la mer en toile de fond. Pour vivre un moment inoubliable et réaliser vos plus belles photos de Nice, le Best Western Hôtel New York Nice a sélectionné les 7 plus beaux points de vue sur Nice. 

 

1 – La Colline du Château 

Vue depuis la Colline du Chateau - Crédit : Summer Hotel Group
Vue depuis la Colline du Chateau - © Summer Hotel Group
 

Situé au-dessus du quai des États-Unis proche du port de Nice, la Colline du Château offre un point de vue incroyable sur la Baie des Anges, le Vieux-Nice et le port. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer en famille dès l’arrivée des beaux jours.

La Colline du Château est accessible :

  • A pied à partir du Vieux-Nice et de la Place Garibaldi
    Ou
  • Par l’escalier Lesage situé à l’extrémité du Quai des États-Unis.
    Ou
  • En ascenseur à l’extrémité du Quai des États-Unis
    Ou
  • En petit train touristique depuis la Promenade des Anglais.

 

2 - La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais - Crédit : Summer Hotel Group
La Promenade des Anglais - © Summer Hotel Group
 

La Promenade des Anglais offre un panorama à couper de souffle à seulement 20 minutes à pied du Best Western Hôtel New York Nice ! Depuis votre hôtel 3 étoiles du centre de Nice, il vous suffit de traverser la Place Masséna et le Vieux-Nice pour vous y rendre.

Sur le Quai des États-Unis en direction du port de Nice, le Cadran solaire de Rauba-Capeù offre une vue imprenable sur la Baie des Anges et sur la mer Méditerranée. L’esplanade est facilement repérable grâce au célèbre #ILOVENICE bleu blanc rouge qui trône au milieu de la place.

Admirez les multiples nuances de bleus qui font le charme de la Côte d’Azur.

 

3 – Le Sentier du Littoral

Le Sentier du Littoral Nice - Crédit : voyage-tips
Le Sentier du Littoral Nice - © voyage-tips
 

Après avoir longé le port et les différentes plages qui bordent le restaurant de La Réserve, vous accédez au Sentier du Littoral avec la promesse de vues époustouflantes sur le littoral de la Côte d’Azur ainsi que sur Nice, Villefranche-sur-Mer et le Cap Ferrat.

L’appareil photo est vivement recommandé pour capturer ces magnifiques panoramas ainsi que votre maillot de bain afin de profiter des petites criques. Vous avez le choix de vous arrêter au Cap de Nice ou de prolonger jusqu’à Villefranche-sur-Mer, prévoyez une demi-journée pour l’aller-retour à pied.

 

4 – Sur les hauteurs du parc du Mont-Boron

Panorama depuis le Mont-Boron Nice - Crédit : Summer Hotel Group
Panorama depuis le Mont-Boron - © Summer Hotel Group 
 

Connu pour être un des plus beaux parcs de la ville de Nice, le parc du Mont-Boron se trouve à la frontière entre Nice et Villefranche-sur-Mer. Sa colline atteint jusqu’à 191 mètres d’hauteur alors prévoyez de bonnes chaussures de marche pour parcourir l’un des sentiers balisés du parc. La promenade vaut le détour, le point de vue tout en haut du parc forestier est exceptionnel, il donne sur Nice, la presqu’île de Cap Ferrat et Villefranche-sur-Mer. En continuant votre balade jusqu’au Mont Alban vous apercevez les reliefs montagneux des Alpes.

Le parc est également accessible en voiture ou en bus, idéal pour apporter le pique-nique et les boules de pétanque. De nombreux aménagements urbains sont installés à cet effet. 

 

5 – Les Jardins des arènes de Cimiez

Baladez-vous en famille dans les Jardins des arènes de Cimiez lors de votre séjour à Nice. Ce site regroupe les arènes romaines, le Monastère de Cimiez ainsi que le musée Matisse et le musée archéologique. Détendez-vous au milieu des oliviers centenaires et des allées de rosiers et appréciez le très beau point de vue qu’offre le parc sur Nice et les collines qui l’entourent.

 

6 - La Grande Roue du Marché de Noël

Grande Roue du Marché de Noël Nice - Crédit : Summer Hotel Group
Grande Roue du Marché de Noël Nice - © Summer Hotel Group
 

Envie de prendre de la hauteur ? Montez à bord de la Grande Roue située sur la Place Masséna aux pieds du Marché de Noël pour découvrir la ville de Nice et ses illuminations pendant les fêtes de fin d’annéeUne vue panoramique aussi belle de jour comme de nuit à contempler en amoureux ou entre amis ! 

 

7 – Depuis le balcon de votre chambre au Best Western Hôtel New York Nice

Vue sur l'Avenue Jean Médecin d'une des chambres avec balcon du Best Western Hôtel New York Nice
Vue sur l'Avenue Jean Médecin d'une des chambres avec balcon du Best Western Hôtel New York Nice
 

Le Best Western Hôtel New York Nice dispose de nombreuses chambres avec balcon* avec vue sur l’artère principale de Nice, l’Avenue Jean Médecin. Profitez pleinement des animations et du dynamisme de la ville en étant au plus près des niçois avec ce panorama citadin.

*La chambre avec balcon est à demander lors de la réservation sous réserve de disponibilités.

 

Réservez dès maintenant votre séjour au Best Western Hôtel New York Nice, situé en plein cœur de ville, pour accéder rapidement à pied, en tram, en train ou en voiture aux plus beaux panoramas de Nice. Bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à -15% sur le prix en réservant directement sur notre site officiel avec le code « DIRECT ».

 

Contactez-nous