Actualités

Championnat pur-sang Arabe 2019 à Menton

Professionnels et amoureux de la race de chevaux pur-sang arabe se rencontrent le 22 et 23 juin 2019 au championnat du pur-sang arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes, au Stade Rondelli, à quelques mètres du Quality Hôtel Menton Méditerranée. Découvrez le jury et le programme de ce concours international qui célèbre chaque année la magnificence de la race.

 

Un spectacle à couper le souffle à 15min à pied de votre hôtel de Menton

Accédez à la 28ème édition de ce spectacle de grande qualité en moins de 20 minutes à pied de notre hôtel 3 étoiles en plein cœur de Menton

Rendez-vous le 22 et 23 juin 2019 au Championnat du pur-sang Arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes pour un incroyable spectacle qui se déroule au Stade Rondelli dans la baie de Garavan. C’est le plus grand rassemblement d’éleveurs de pur-sang arabes au monde qui viennent des 4 coins du globe pour mettre en lumière leurs prestigieuses montures.

Véritable lieu d’échange entre professionnels et amateurs, les spectateurs viennent de tous les pays pour participer à cette expérience inoubliable. Réputé dans le monde entier, les récompenses de ce prestigieux concours sont décernées par un jury international qui note en fonction de différents critères : type, modèles et allures.

 

De magnifiques chevaux pur-sang arabes à Menton

Championnat pur-sang Arabe 2018 - Crédit : Menton Arabian Horse Show
Championnat pur-sang Arabe 2018 - Crédit : Menton Arabian Horse Show
 

Les chevaux pur-sang arabes sont des chevaux mythiques originaires du Moyen-Orient. Considéré comme le plus beau cheval au monde grâce à la particularité de la forme de sa tête et de sa queue relevée, c’est l’une des races les plus anciennes qui existent.

Surnommé « roi du désert » pour sa résistance dans les milieux arides, le pur-sang arabe est à l’époque principalement élevé par les bédouins. Aujourd’hui, cette race est très répandue en Afrique, Amérique, Océanie, Asie et Europe.

 

Programme de la 28ème édition

Au programme de cette 28ème édition, de nombreuses compétitions et animations autour de la race pur-sang arabe, mais également des dégustations de mets culinaires et des expositions.

Samedi 22 juin 2019

  • 14h : Classes qualificatives Yearling et Junior

Dimanche 23 juin 2019

  • 9h : Classe qualificative Senior
  • 14h30 : Championnats et trophées spéciaux

 

Le Quality Hôtel Menton Méditerranée ouvre ses portes chaque année aux passionnés et amoureux de chevaux pendant toute la durée du championnat. Participez à l’un des événements les plus importants de Menton, et admirez l’élégance et la force du cheval pur-sang arabe !

Contactez-nous