Actualités

7 conseils pour bien choisir son hôtel à Nice

7 conseils pour bien choisir son hôtel à Nice

Bien choisir son hôtel est une étape importante lorsque l’on planifie un séjour. Nous vous donnons 7 conseils pour vous aider dans votre choix et trouver l’hôtel idéal pour passer un agréable séjour à Nice. Un emplacement idéal, se sentir bien accueilli, de bonnes prestations, autant de critères qui font que ce choix est essentiel pour la réussite de vos vacances à Nice. Bien se renseigner et s’organiser est la clé pour passer des vacances inoubliables sur la Côte d’Azur.
 

1. Privilégiez un bon emplacement au centre de Nice

La situation géographique d’un hôtel est essentielle pour visiter facilement Nice. Choisissez un hôtel dans le centre-ville, proche de la Place Masséna ou de l’avenue Jean Médecin. Vous serez à proximité des lieux emblématiques et touristiques de Nice, du Vieux-Nice et de Promenade des Anglais. C’est aussi là que se concentrent les réseaux de transports (bus et tramway) pour partir à la découverte de Nice, ses musées, ses restaurants, et ses magasins.

2. Consultez les avis clients sur internet et les réponses de la direction

Pour se faire une bonne idée de la qualité des établissements, consultez les avis des internautes avant de choisir votre hôtel à Nice. Chaque client est différent et a des attentes qui varient, alors soyez attentifs à ce qui vous intéresse en particulier. Sur de nombreux sites, vous pouvez sélectionner des critères tels que « voyage seul », « voyage en couple », « voyage en famille »… Trouvez des personnes qui vous ressemblent pour lire leur avis et vous faire votre propre opinion.

Soyez également attentif aux réponses de la direction. Un hôtelier qui répond aux commentaires clients est un professionnel soucieux de ce qu’il se dit sur lui et vous portera une attention encore plus particulière à la réussite de votre séjour. Les réponses de la direction sont également de bonnes sources d’informations pour trouver des précisions utiles et informations complémentaires.

3. Choisir une bonne chambre d’hôtel à Nice

Ce sera votre petit cocon privé pendant votre séjour à Nice, alors autant vous sentir à votre aise. Faites un repérage sur le site de l’hôtel qui vous intéresse et regardez les photos des chambres. Soyez attentif à l’aspect moderne et à la propreté des chambres, qui indique si elles ont été récemment rénovées. Vérifiez si l’espace est bien aménagé et équipé (TV, salle de bain, climatisation,…). Faites-vous une idée selon les catégories de chambres proposées (standard, tradition, privilège) en fonction de votre budget vacances. C’est l’occasion de se renseigner sur la qualité de la literie, un hôtel qui propose d’excellents matelas va l’indiquer. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter l’hôtel pour vous renseigner.

4. Regardez l’activité de l’hôtel sur les réseaux sociaux

Lorsque vous avez repéré plusieurs hôtels, allez faire un tour sur leurs pages réseaux sociaux : Facebook, Instagram... Lieu privilégié pour créer du lien avec les clients et partager les dernières nouveautés et actualités, vous verrez rapidement si l’hôtel que vous avez choisi est dynamique et innovant. Vous pouvez regarder les photos des clients qui identifient l’hôtel où ils séjournent ou celles publiées par l’hôtel. Cela vous permet d’avoir un avant-goût de vos vacances à Nice et de la qualité de l’expérience client.

5. Regardez les recommandations sur internet

Depuis quelques années déjà, de nombreux sites proposent des sélections d’hôtels en les jugeant sur des critères précis. Ces sites sont expérimentés, le meilleur exemple étant Trip Advisor, qui propose plusieurs classements d’hôtels basés sur les retours clients et le rapport qualité/prix. Pour les voyageurs qui préfèrent le papier, des éditions sortent de nouveaux guides actualisés chaque année. Ces guides de poches comme Le Routard vous accompagnent partout lors de vos sorties niçoises!

6. Comparez les prix

Payez votre hôtel au meilleur prix. En réservant votre hôtel en direct vous bénéficiez généralement de la meilleure offre disponible. Pour en être sûr vous pouvez comparer les prix sur des sites tels que Trivago ou Kayak. Pratique pour organiser votre budget et trouver les meilleurs rapports qualité/prix en vous référant à ce que vous avez lu dans les avis clients.
Autre astuce : Réservez votre séjour au Best Western Hôtel New York Nice en direct par téléphone, mail, ou sur le site, et bénéficiez du meilleur tarif disponible toute l’année !

7. Contactez directement l’hôtel

Contactez le service réservation ou la réception de l’hôtel par mail ou par téléphone vous permet de vous faire une première idée de l’accueil des clients, et de lever un doute concernant une prestation ou une information.
Vous pouvez émettre des requêtes concernant votre réservation : apporter des précisions sur certains tarifs, demander une chambre avec balcon ou plutôt une chambre calme. Osez demander, un bon hôtel doit savoir s’adapter aux demandes d’un client !


La clé pour bien choisir son hôtel à Nice est donc de se renseigner le plus possible sur ce qui vous est proposé et ce qui vous intéresse. Le but étant que vous vous fassiez votre propre avis pour effectuer votre choix et séjourner dans l’hôtel qui vous convient le mieux afin de passer les vacances de vos rêves à Nice. Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, choisissez le Best western Hôtel New York Nice !

Contactez-nous