Actualités

5 bonnes raisons de venir à Nice cet été !

A la recherche de votre prochaine destination vacances, le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice vous donne 5 bonnes raisons de venir à Nice ! Cet été partez à la découverte de la Côte d’Azur et des longues plages de Nice pour profiter du farniente et du soleil. Lors de votre séjour, la gastronomie niçoise éveillera vos papilles entre deux excursions au milieu des paysages exceptionnels de la French Riviera. A Nice, l’été est rythmé par de nombreux événements récurrents ou exceptionnels comme le concert de Jay-Z et Beyonce ! Découvrez un avant-goût de vos vacances dans notre hôtel 4 étoiles au cœur de Nice.   

1- 7,5k de plages pour une journée farniente

A Nice plus de 7,5 km de plages longent la Promenade des Anglais, de l’Aéroport de Nice au théâtre de Verdure. Plages privées ou publiques, elles sont toutes à quelques pas du centre-ville et de votre hôtel 4 étoiles. Sur le site du Best Western Plus Hôtel Masséna, réservez notre package séjour + plage privée du 1er Juin au 30 septembre ! Profitez d’un tarif préférentiel à la plage privée partenaire la plage du Rhul avec transat, parasol, serviette et cabine. 
 


©culturepassport

2- La cuisine Niçoise, des spécialités à goûter absolument 

La cuisine traditionnelle Niçoise est unique en son genre ! Doux mélange entre tradition française et méditerranéenne, elle est à la fois savoureuse et équilibrée et met en valeur les légumes de la région. Plusieurs restaurants du Vieux Nice, sont labellisés « Cuisine Nissarde », label attribué aux restaurateurs œuvrant pour la valorisation de la cuisine niçoise. Les plats incontournables à découvrir durant votre séjour sont la Socca, la pissaladière, le pan bagnat, la salade niçoise, la daube et les beignets de fleurs de courgettes ou d’artichauts !
 


©Myrabella


3- Les événements de l’été 2018

  • L'Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour vous attend les 15, 16 et 17 juin prochains pour une aventure sportive hors norme et un parcours aussi spectaculaire que technique !
  •  L’Iron man de Nice fête sa 14ème édition et a lieu le dimanche 24 juin prochain. Les athlètes vivront un triathlon qui promet d’être intense dans les eaux claires de la Méditerranée à la nage, dans l’arrière-pays niçois à vélo et course à pied sur la mythique Promenade des Anglais.
  • Le concert de Jay-Z et Beyonce « On The Run II » à l’Allianz Riviera à Nice le 17 juillet ! Le couple va tout enflammer pour sa seule date française en plus de Paris. Préparez-vous à danser des heures durant et à chanter Crazy In Love inlassablement ! 
  • Le Nice Jazz Festival Place Masséna et Théâtre de Verdure du 17 au 21 juillet 2018. Comme chaque année les plus grands noms de la scène musicale de Jazz se produiront sur scène tels que Massive Attack ou Tom Harrell.
  • Le Festival Les Plages Du Rire au Théâtre de Verdure du 9 au 11 août.  Cette année, 3 soirées de rires au programme avec Laura Laune, Jean-Marie Bigard et Manu Payet.

     

©Maxppp

 

4- Nice : une ville photogénique

Nice, les points de vue sont magiques de jour comme de nuit ! Avec ses 300 hectares de parcs et jardins, Nice est une source d’inspiration pour les artistes du monde entier. Matisse, Dufy, Modigliani et bien d’autres ont tous été charmés par la lumière de la ville et la beauté de ses paysages à couper le souffle ! Muni de votre appareil photo, immortalisez les façades niçoises baignées dans une jolie lumière dorée. Découvrez la mythique Promenade des Anglais et le sommet de la Colline du Château avec une vue panoramique sur la ville et la mer ! Les plages, la Place Masséna, la Place Garibaldi, le marché aux fleurs, le port, ici tout est prétexte pour faire de jolies photos souvenir.
 


©shutterstock


5- Du shopping pour tous les goûts

Entre petits commerçants locaux et grandes enseignes, vous trouverez votre bonheur à coup sûr cet été à Nice ! Pour un shopping gastronomique, rendez-vous dans les ruelles du vieux Nice et sur le marché du Cours Saleya. Dans les petites boutiques vous pourrez acheter de la confiture, de l’huile d’olive, des pâtes fraîches, des glaces, des biscuits…            
Pour les fashionistas, rendez-vous sur la Place Masséna, point de départ idéal avec les Galeries Lafayette pour ensuite rejoindre soit :

  • Les grandes enseignes de l’avenue Jean Médecin avec notamment le centre commercial Nice Etoile
  • Les boutiques de luxe de l’Avenue de Verdun et de la rue Paradis
  • La rue Masséna, entièrement piétonne avec de nombreuses marques de mode.

    A Nice, profitez d’un shopping haut en couleurs dans de magnifiques ruelles au charme italien et découvrez les plus belles boutiques de la ville !

 


©Best Western Plus Hôtel Masséna Nice


Il existe des centaines de bonnes raisons pour venir à Nice en vacances. Quelles sera la vôtre ?

Contactez-nous