Actualités

3 parcours vélo au départ de l’hôtel

3 parcours vélo au départ de l’hôtel

Les cyclistes du monde entier connaissent la Côte d’Azur pour sa beauté, désireux d’admirer les magnifiques paysages qu’offrent ses routes. Dans le but de faciliter le séjour vélo des professionnels comme des amateurs, le Quality Hotel Menton Méditerranée propose tous les aménagements nécessaires pour garantir la sécurité de vos équipements et la meilleure expérience possible. Nous vous donnons 3 idées de sorties vélo dans l’arrière-pays mentonnais.
 

Votre hôtel pour des vacances vélo à Menton

Le Quality Hotel Menton Méditerranée est le point d’attache parfait pour un séjour vélo réussi. Pour faciliter vos sorties en vélo notre hôtel 3 étoiles dispose d’un box sécurisé spécialement aménagé pour ranger vos équipements. Installé dans le parking souterrain, ce garage est fermé, privatif, et sécurisé avec caméra. Au retour de votre balade sportive, une table de massage peut être mise à votre disposition. Vous pourrez reprendre des forces au rez-de-chaussée du Quality Hotel Menton Méditerranée où se trouve le restaurant « Le 5 », qui propose des menus traditionnels aux accents méditerranéens et aux saveurs provençales. Formules demi-pension ou pension complète possibles sur demande.

Cyclisme sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est connue pour ses paysages époustouflants qui font sa renommée dans le monde entier. Arpentez les routes de la région mentonnaise, entre mer et montagne et retrouvez-vous plongé dans un véritable défilé de cartes postales. La beauté des routes du mentonnais en a fait un des lieux emblématiques du cyclisme dans le sud de la France. Certains cols sont devenus des étapes mythiques du Tour de France comme le col de la Madone de Gorbio. Ces routes traversent une multitude de petits villages et de points de vue qui font le charme de l’arrière-pays mentonnais. Comme Sainte-Agnès, qui est le plus haut village littoral d’Europe, et qui fait partie des Plus beaux villages de France, ou encore Gorbio et La Turbie.

Séjour sportif : 3 parcours pour découvrir les Alpes Maritimes à vélo

Pour ses clients sportifs, le Quality Hotel Menton Méditerranée vous présente 3 parcours au départ de l’hôtel.
- Premier itinéraire* : prévoir environ 2h30 (34.3km à 15km/h de moyenne, D+1597m). Lancez-vous à la conquête du célèbre Col de la Madone en suivant la direction de Sainte-Agnès, puis laissez-vous descendre jusqu’à La Turbie en admirant le paysage. Empruntez ensuite la route de la Moyenne Corniche pour revenir jusqu’à Menton en admirant la Mer Méditerranée.

- Second parcours* : prévoir environ 4h50 (68km à 15km/h, D+2241m).  Il vous faudra grimper jusqu’à Sospel (direction Castillon), puis repartir vers La Trinité en traversant L’Escarène. Revenez ensuite à Menton en profitant des jolies vues qu’offrent La Turbie et Roquebrune-Cap-Martin.

- Troisième trajet* : s’adresse aux cyclistes les plus expérimentés avec environ 6h30 de vélo (98.9km à 15km/h, D+3337m). Après la traversée de Sospel et de Moulinet, l’ascension du Col de Turini à 1700m d’altitude vous attend. Une fois arrivé en haut, empruntez la vallée du Paillon jusqu’à l’entrée de Nice. Puis bifurquez au niveau de La Trinité pour rejoindre Menton en passant au-dessus de la Principauté de Monaco.

*Note sur les parcours : les itinéraires que nous vous montrons ont été faits sur Google Maps, par soucis pratique. Sur Google Maps, la vitesse moyenne en vélo est réglée sur 8km/h environ et est impossible à modifier. Veuillez donc prendre en compte nos estimations, plus réalistes, qui calculent le temps de parcours avec une vitesse moyenne de 15km/h.
 

Toutes les commodités pour nos clients cyclistes sont disponibles au Quality Hotel Menton Méditerranée. Notre équipe vous accueille pour rendre votre séjour vélo le plus agréable possible et pour que vous profitiez pleinement de la beauté des routes de la Côte d’Azur. Quel que soit votre niveau, vous pouvez compter sur le Quality Hotel Menton Méditerranée pour offrir tout le confort et le service attendus par un sportif.

Contactez-nous