Actualités

10 lieux à visiter à Nice

10 lieux à visiter à Nice

Place Masséna, le Vieux-Nice, la colline du Château…  Découvrez tous les lieux à visiter absolument lors de votre séjour, pour tout connaître de la belle ville de Nice ! L’Hôtel Brice Garden vous donne 10 bonnes raisons de passer vos vacances à Nice.
 

1. Place Masséna

Parcourez la place Masséna pour profiter du soleil en journée ou des bouddhas lumineux le soir !
Cette place du centre-ville de Nice, située à seulement quelques minutes de l’Hôtel Brice Garden Nice, a été nommée ainsi en hommage au Niçois André Masséna, maréchal d’Empire de Napoléon Ier. Rénovée en 2007, elle arbore aujourd’hui un superbe sol en damier et est délimitée par la Promenade du Paillon à l’est, la Fontaine du Soleil au sud, le jardin Albert Ier à l’ouest et l’avenue Jean Médecin au nord.
 

2. Promenade du Paillon

La promenade du Paillon, ou Coulée verte, est un lieu très apprécié des Niçois comme des touristes.
Elle s’étend sur 1,2 km entre la fameuse Place Masséna et le Théâtre National de Nice. Elle porte le nom du fleuve qui s’y écoulait avant d’être recouvert, au XIXe siècle, pour assainir la ville.
Entre les étendues d’herbe, les arbres et les bancs, les enfants s’amusent dans l’aire de jeux ou se rafraîchissent dans le miroir d’eau.

La promenade du Paillon est un lieu paisible où se reposer entre deux visites.


3. Promenade des Anglais

A deux pas du Vieux-Nice, la Promenade des Anglais offre un panorama splendide sur la Baie des Anges et la mer Méditerranée. Asseyez-vous un instant sur les célèbres chaises bleues qui font face à la mer et marchez en direction du Port de Nice pour voir la fameuse structure I LOVE NICE.
Cette longue avenue longeant la mer, prolongée par le quai des Etats-Unis à l’est, fût le lieu de promenade des touristes anglais à partir du XIXe siècle. Elle tire donc son nom de ces promeneurs passant leurs hivers dans la belle ville de Nice, et sa construction fût même financée par l’un d’eux, le Révérend Lewis Way.
 

4. Vieille ville de Nice avec le Cours Saleya

Le Vieux-Nice, vielha vila en niçois, est un lieu immanquable pour tout séjour dans la ville de Nice. Proche de l’Hôtel Brice Garden, la vieille ville représente la ville antique de Nice.

Ce quartier typique aux bâtiments ocre regorge de petites boutiques traditionnelles ou plus modernes, pour que vous puissiez faire le plein de souvenirs avant de repartir. Passez également dans le Cours Saleya, où les marchés alimentaire, artisanal et aux fleurs vous plairont à coup sûr !

Flânez dans les ruelles étroites du Vieux-Nice, vous serez éblouis par son charme authentique.


5. Colline du château

Si le château de Nice n’est plus visible aujourd’hui car détruit en 1706 par les troupes de Louis XIV, la vue qu’il a laissée reste imprenable. Profitez d’un panorama sur la Baie des Anges d’un côté et sur le port de Nice de l’autre et promenez-vous dans le parc de la colline du château. Cet espace vert surplombant Nice est à deux pas de la vieille ville mais reste incroyablement calme en toute saison.
 

6. La colline de Cimiez : les arènes, le parc, le musée Matisse et le monastère

Passez faire un tour à Cimiez lors de votre séjour : les arènes antiques de Cimiez, le musée d’archéologie et le musée Matisse sont à quelques mètres les uns des autres. Devant la jolie villa abritant le musée Matisse s’étend une vaste oliveraie où les Niçois se plaisent à pique-niquer ou à jouer à la pétanque le week-end.

De l’autre côté de ce parc se dresse le monastère de Cimiez et son jardin, qui offre un panorama unique sur toute la partie est de Nice, des montagnes jusqu’à la mer. Incroyable !

 

7. Le Mont Boron

Dans la continuité du Mont Alban, où est érigé un fort, le mont Boron est une colline à l’est de Nice et qui surplombe la ville de Nice ainsi que Villefranche-sur-Mer et le Cap Ferrat. Sur place vous profitez d'un panorama unique depuis le vaste parc du mont Boron.

Un quartier résidentiel s’est construit sur ses flancs, composé de nombreuses villas luxueuses.

Pour découvrir ce lieu magique, vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture, ou bien prendre le bus touristique de Nice, qui sillonne parmi les villas !

 

8. Les musées de Nice

Nice compte de nombreux musées à découvrir. Parmi les plus célèbres de la ville : le Musée Matisse, le Musée d'Art Contemporain, le Musée Chagall...

Passez des vacances culturelles dans la belle ville de Nice et découvrez les musées de Nice.

 

9. La cathédrale russe orthodoxe

La cathédrale Saint-Nicolas est un joyau de l’architecture qui fût érigé entre 1903 et 1912, du fait de la présence d’une importante communauté russe à Nice.

Plus grand édifice de ce type en-dehors de Russie, la cathédrale aux murs rouges et blancs est classée monument historique depuis 1987. L’intérieur est richement décoré avec toutes ses icônes, fresques et autres objets de culte dorés.

En séjournant à l’Hôtel Brice Garden Nice, vous serez seulement à quelques minutes de ce magnifique édifice religieux !
 

10. L’Hôtel Brice Garden Nice

Situé au cœur de la ville de Nice, l’Hôtel Brice Garden est l’endroit idéal pour passer des vacances sur la Côte d’Azur. Vous êtes à proximité de tout et notre jardin est un véritable havre de paix où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner ou siroter un verre du bar de l’hôtel tout au long de la journée.

Réservez dès maintenant votre chambre à l’Hôtel Brice Garden pour découvrir la magnifique ville de Nice, au meilleur prix toute l’année sur notre site officiel !

Contactez-nous